Que faire à Halloween ?

Auteur : Pas de commentaire Partager :

Un Halloween Kid Friendly pour toute la famille

Halloween est souvent une période de l’année que les enfants adorent. Après tout, ce sont les vacances, on peut se déguiser, se maquiller et manger plein de bonbons !! Mais pour les parents ce n’est pas toujours aussi simple, on sait bien que leur faire manger trop de confiseries…Ce n’est pas idéal.et vous n’avez pas toujours aussi des talents cachés de costumier(ères). Il n’est pas non plus toujours évident ou agréable suivant où l’on habite (et le temps qui fait) d’emmener ses petits monstres (eh oui, c’est Halloween) faire du porte à porte pour récolter des bonbons. Alors que faire pour Halloween avec toute la famille ?

BONBONS

Redécouvrir des lieux familiers

Alors que faire à Halloween si la sortie « trick or treat » vous semble un peu cliché ou tout simplement pas envisageable ? Vous ne le saviez peut-être pas (si vous vivez dans une grotte par exemple) mais Halloween est devenue même en France un événement commercial majeur. Et dans ce sens, très nombreux sont les lieux à organiser une soirée, un weekend voire une semaine à thème. Ainsi pensez à vous tourner vers des lieux qui vous sont familiers, des sites que vos petites sorcières et fantômes ont déjà pu apprécier (peut-être déjà grâce à Viaparents) et qu’ils pourront redécouvrir à la lueur d’une citrouille.

halloween-

Halloween au grand air pour toute la famille.

  • Presque tous les parcs d’attractions (Disney pour ne citer qu’eux)et lieux de loisirs préparent un événement pour Halloween et c’est souvent l’occasion de participer à des animations exclusives et de (re)découvrir le site en nocturne, complètement décoré pour l’occasion.
  • De nombreux jardins, parcs et zoos se transforment pour Halloween et vous proposent durant quelques jours des balades ou activités à thèmes. L’occasion pour les enfants de tailler des citrouilles par exemple.

 

Une autre façon d’aborder la culture pour les enfants.

  • De nombreux musées et lieux culturels se décident à proposer des événements pour cette fête. C’est l’occasion pour les enfants de découvrir ces lieux dans une ambiance unique, souvent de nuit et de s’initier à la culture dans un cadre ludique.

 

Des activités pour les enfants mais aussi… pour les parents.

 

  • Les cinémas proposent aussi souvent, pour cette occasion, une programmation spéciale à destination des enfants mais aussi des parents. L’occasion de voir ou de revoir des dessins animés et des films cultes (en fonction de l’âge naturellement).
  • Il existe aussi de nombreux « Bal d’Halloween » organisés pour les enfants et pour les parents. L’occasion de partager cet événement, de sortir son plus beau horrible costume et de profiter d’un moment convivial.

HALLOWEEN

J’espère que ces quelques pistes pour passer un Halloween en famille vous inspirerons, je vous laisse selon vos envies, vos goûts (et ceux de vos enfants) rechercher sur viaparents.com les lieux proches de chez vous qui vous correspondront le mieux.

Cette liste d’idée n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à rajouter vos idées et projets en commentaires

Au nom de toutes l’équipe Viaparents, je vous souhaite un JOYEUX HALLOWEEN KID FRIENDLY.

 

Romain

HALLOWEEN

Article précédent

La Lettre au Père Noël

Article suivant

Défi #1 : Retour en images

Vous devriez aussi aimer :

Laisser un commentaire